Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
Logo Région Occitanie Logo Open Data Occitanie

data.laregion.fr


Distribution fine de la population 2013 au bâti

Cette donnée est constituée sur la base d’un traitement spécifique qui a été développé et documenté (cf. schéma ci-joint). La population infra-communale 2013 à l'IRIS (INSEE) est distribuée au prorata de la surface habitable des parcelles. Cette population est "ventilée" aux centres des bâtiments significatifs de chaque parcelle Au final, les fichiers fournis contiennent des points géoréférencés (en X, Y) comprenant un champ associé de population (arrondi à l’unité) et un champ comprenant le code INSEE de la commune concernée.

Avertissement

Les exploitations qui peuvent être faites de cette donnée seront de l’entière responsabilité de l’utilisateur. Elle ne fournit en aucun cas la répartition réelle, exacte ou légale de la population à l'échelle du bâtiment ou de la parcelle. Ainsi une utilisation à cette échelle n’a pas de sens (ex. : répartition de la population sur les bâtis d’une même parcelle) ainsi que d’éventuels calculs d’évolution entre deux dates.

Seules les données publiées par l'INSEE à l'échelle de l'IRIS (www.insee.fr) sont des données de référence issues du recensement de la population et sont considérées comme "officielles".

Sources pour traitement du territoire de la Métropole : - Population IRIS INSEE 2013 - PCI Vecteur 2014 - MAJIC anonymisé DGFIP 2014

Auteurs: Montpellier Méditerranée Métropole, Ville de Montpellier, SIG L-R

Territoire couvert: Hérault

Autre distributeur : S’adresser à SIG L-R sur le territoire régional

Schéma pop

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.