Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
Logo Région Occitanie Logo Open Data Occitanie

data.laregion.fr


{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Inventaire des Défibrillateurs Automatisés Externes (DAE) dans le Gers

Les arrêts cardiaques constituent la principale cause de décès en France et nous savons que la rapidité d'intervention optimise les chances de survie lors d'un arrêt cardiaque.
La mise en place, en des lieux facilement accessibles, de défibrillateurs représente un enjeu majeur dans les chances de survie d'une personne victime d'un arrêt cardio-respiratoire.


Les droits d'utilisation ont pu s'étendre depuis 2007 puisque désormais toute personne, qu'elle soit médecin ou non, est autorisée à utiliser un Défibrillateur Automatisé Externe (DAE). Cette évolution réglementaire a permis de favoriser l'installation de ces dispositifs dans les espaces et services publics, ainsi que dans certaines entreprises privées qui possèdent un grand nombre de salariés.

Cependant, il n'existait aucune cartographie suffisamment précise et bien renseignée sur la localisation de DAE au niveau du territoire Gersois. Aussi, conscients de l’enjeu que représente cette connaissance pour la santé publique, le Département du Gers et le SDIS du Gers, ont conduit le recensement des dispositifs existants ainsi que l’information sur leur localisation auprès des populations.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.