En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
Logo Région Occitanie Logo Open Data Occitanie

data.laregion.fr


{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Plan Local d'urbanisme de Montpellier

Cette donnée renseigne le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Créé par la loi Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU) du 13 décembre 2000, le Plan Local d'Urbanisme (PLU) traduit sur la commune de Montpellier le projet global d'aménagement et d'urbanisme. Document réglementaire à l'échelle du 1/2000ème, il fixe les règles d'aménagement et d'usage des sols. Les données géographiques s'organisent en 11 couches : ZoneUrba, Prescription_SURF, Prescription_LIN, Prescription_PCT, Info_SURF, Info_LIN, Info_PCT, Habillage_SURF, Habillage_LIN, Habillage_PCT, Habillage_TXT.

Elles contiennent : les pièces graphiques du PLU (règlement, annexes), les éléments d'habillage des pièces réglementaires (titre, légende, date d'édition, ...). Pour rappel, seul le PLU papier est opposable. Donnée produite par la Ville de Montpellier (Direction Aménagement et Programmation), elle est mise à disposition via le portail DSI open data.

Donnée produite par la Ville de Montpellier (Direction Aménagement et Programmation), elle est mise à disposition via le portail open data. La numérisation du Plan d’Occupation des Sols (POS), calée sur le référentiel cadastral a été mise en oeuvre lors de la révision du POS en 1998. Ces données géographiques ont migré vers un applicatif ESRI en 2006, date d’approbation du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Elles ont évolué au rythme des procédures d’évolution du PLU, conjointement avec l’environnement logiciel. En 2013, l’application de la norme INSPIRE et la dématérialisation des documents d’urbanisme a rendu nécessaire une migration vers un modèle de données normé. Nouvelle compétence de Montpellier Méditerranée métropole au 1er janvier 2016, la donnée PLU a vocation à intégrer le Géoportail de l’Urbanisme (GPU), offrant un accès centralisé, permanent et immédiat aux données géographiques et pièces écrites des documents d’urbanisme. Ce modèle s’accompagne à chacune des évolutions du PLU d’une recherche continue de qualité de la donnée (topologique, graphique,…).

Livraison des données : Géodatabase fichier, SHAPE, DWG

Seul le PLU papier est opposable.

Actuellement en cours de standardisation CNIG pour la dématérialisation des documents d’urbanisme (http://cnig.gouv.fr/?page_id=2732), les PLU sont progressivement publiés sur le GPU (Géo portail de l’urbanisme ) où ils sont accessibles et téléchargeables (https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/)

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.