En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
Logo Région Occitanie Logo Open Data Occitanie

data.laregion.fr


{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Solidarité alimentaire en Occitanie

Opération d’aide alimentaire « Bien manger pour tous »

Depuis le début du confinement, le budget moyen d’alimentation des familles a augmenté de manière significative.

De nombreuses familles n’ont plus accès à la restauration collective, fragilisant encore plus l’accès des jeunes à une alimentation de qualité. Face à ce constat et aux difficultés de vente des producteurs régionaux, la Région a décidé de mettre des produits frais et locaux à disposition des familles dans le besoin. Cette aide sera distribuée par les associations d’aide al​imentaire, en concertation avec elles et la chambre régionale d’agriculture. Leur mobilisation est exemplaire.

Cette opération « Bien manger pour tous » s’adresse aux publics fragilisés accompagnés habituellement par les associations d’aide alimentaire et tout particulièrement aux familles de lycéens boursiers.

La Région achètera des produits frais aux producteurs locaux (fruits, légumes, poissons, fromages, viandes, jus de fruits…). Ils seront remis aux associations d’aide alimentaire pour la constitution de panier. Les bénéficiaires pourront venir les récupérer dans l’un des 300 points de collecte prévus sur l’ensemble des 13 départements (10 points de collecte à minima seront mis en place par département).
2 livraisons par mois seront assurées en mai et juin pour fournir des produits alimentaires aux plus démunis. La Région mobilise une enveloppe de 1,2 M€ pour cette opération.

L’opération prendra effet à compter du 11 mai.

A partir de cette date, une cartographie dynamique accessible depuis cette page permettra de retrouver les points de distribution les plus proches des bénéficaires.

Restitution des données également disponible ici : https://www.laregion.fr/Operation-Bien-manger-pour-tous

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.