Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
Logo Région Occitanie Logo Open Data Occitanie

data.laregion.fr


{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Surface en hectares de ZNIEFF par canton en 2015

L’inventaire du patrimoine naturel au travers la création de Zones Naturelles d'Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique (ZNIEFF) permet l’identification et la description de secteurs présentant de fortes capacités biologiques et un bon état de conservation. Ces zones sont réparties en 2 types : celles dites de type 1 regroupant les secteurs de grand intérêt biologique ou écologique et celles de type 2 correspondant aux grands ensembles naturels riches et peu modifiés et offrant des potentialités biologiques importantes.

Réalisé une première fois dans les années 80, l’inventaire a été réactualisé à partir de 2002. En 2010, celui-ci a été validé par le Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel (CSRPN), puis au niveau national par le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN) en 2011. Les données qui en sont issues sont toujours en vigueur.

Le tableau de données indique d’une part les surfaces de Znieff d’un type au sens strict et d’autre part les surfaces de Znieff de types différents qui se chevauchent. Il en résulte donc que pour un canton, la surface d’une Znieff d’un type au sens large résulte de la somme de la surface de Znieff du même type au sens strict et de la surface de Znieff de types différents.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.