En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
Logo Région Occitanie Logo Open Data Occitanie

data.laregion.fr


{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Très Haut Débit - Zones d’initiatives privées et publiques

En ce qui concerne le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné, ou FTTH, le Département de l’Hérault a été découpé en deux zones.

La première est une zone d’initiative privée, composée de la zone très dense de la Ville de Montpellier (multiopérateurs) et de la zone 'Appel à Manifestation d'Intention d'Investissement' (AMII), correspondant aux 56 communes les plus densément peuplées, où les opérateurs privés (ORANGE ou SFR) assurent la construction du réseau de tous les logements sous la supervision de l’État, de la Préfecture et les collectivités locales concernées, chaque usagers ayant ensuite la possibilité de choisir l'opérateur de son choix qui effectuera le raccordement final. 

La seconde est une zone d’initiative publique, dénommée le réseau Hérault Numérique, regroupe les 286 autres communes. Le Conseil Départemental a pris l’initiative de faire raccorder l'ensemble des locaux (habitants et organisations) de ses communes par le biais d’une Délégation de Service Publique (DSP) avec la société COVAGE, un opérateur d’infrastructures neutre et réputé.

Ces différentes zones partagent le même objectif, permettre à 100% des Héraultais d’être raccordables à la fibre optique d’ici fin 2022.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.